31 mai 2018

Conférence de Me Claude Désy sur la reprise des inscriptions en bourse: une opportunité pour les CPA

Le Québec compte parmi les territoires où le financement abonde, tant sur le plan du capital de risque que sur celui du capital de développement. Toutefois, on y retrouve paradoxalement très peu d’inscriptions en Bourse. Le Groupe de travail sur le déficit d’inscription en Bourse des sociétés québécoises a été formé, en 2016, à l’initiative de Me Claude Désy, M.Fisc., FCPA, FCA, TEP, associé à Dunton Rainville.

Ce Groupe de travail, qui réunit une trentaine d’experts de l’industrie québécoise du capital d’investissement, s’est donné pour mission de formuler des recommandations aux principaux intervenants (gouvernement du Québec, AMF, Groupe TMX, Ordre des CPA, universités, etc.) afin que s’enclenchent des actions rapides et concertées destinées à dynamiser cet écosystème et recréer un sell side dynamique.

C’est donc sous le thème « La reprise des inscriptions en bourse : une opportunité pour les CPA » que Me Claude Désy, animera deux conférences dont l’une à Québec le 8 juin et la seconde à Montréal le 15 juin dans le cadre du Colloque CPA en entreprise. Il présentera notamment les recommandations quelque peu ambitieuses mais nécessaires soumises dans le rapport.