23 octobre 2019

Quatre nouvelles recrues chez Dunton Rainville

Quatre nouvelles recrues chez Dunton Rainville

De gauche à droite, Mes Laurent Bernier, Albert Nguyen, Valérie Descôteaux et Audrey-Paule Ledoux,

Dunton Rainville vient d’accueillir encore au sein de son équipe quatre nouvelles recrues. Il s’agit de Mes Laurent Bernier, Albert Nguyen, Valérie Descôteaux et Audrey-Paule Ledoux, ces dernières venant tout juste d’être assermentées.

Me Bernier a complété ses études en droit à l’Université de Montréal et a été admis au Barreau du Québec en 2015. Il est aussi titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal. Avant de se joindre à Dunton Rainville, il exerçait au sein d’une société nominale en droit civil. Sa pratique diversifiée l’a amené à plaider de nombreux dossiers contestés, particulièrement devant la Cour supérieure et la Cour du Québec, mais aussi devant les tribunaux administratifs. Me Bernier œuvre principalement en droit bancaire, droit des sociétés et droit commercial et litige civil et commercial.

Admis au Barreau du Québec en 2018, Me Nguyen est titulaire d’un baccalauréat en droit civil ainsi que d’un Juris Doctor en common law nord-américaine de l’Université de Montréal. Durant son parcours universitaire, il s’est mérité le Prix Bereskin & Parr pour son excellence en matière de propriété intellectuelle. Il détient également un certificat en droit chinois de la China University of Political Science and Law. Me Nguyen concentre sa pratique en valeurs mobilières et en droit corporatif.

« Nous misons sur la croissance et l’excellence pour demeurer l’un des grands cabinets au Québec. C’est pourquoi je me réjouis de l’arrivée de ces professionnels du droit qui, dans leur domaine respectif, viennent enrichir de leur expertise l’offre de service du cabinet dans différents secteurs », souligne Me Yanick Tanguay, vice-président du Conseil de direction.

De plus, fidèle à sa tradition, et parce qu’il accorde une grande importance au recrutement de jeunes diplômés de talent, le cabinet a procédé à l’embauche de deux de ses stagiaires, à savoir Valérie Descôteaux et Audrey-Paule Ledoux.

Me Descôteaux est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et œuvre principalement en matière de droit du travail et de l’emploi. Quant à Me Ledoux, qui se joint à l’équipe du bureau de Joliette, elle détient un baccalauréat en droit de l’Université du Québec à Montréal, ainsi qu’un certificat en Coopération internationale de l’Université de Montréal. Me Ledoux exerce principalement en droit civil, immobilier, commercial, public et administratif.

Dunton Rainville S.E.N.C.R.L. est un cabinet regroupant 225 personnes, dont une centaine d’avocats, notaires et conseillers en relations de travail réparties entre les bureaux de Montréal, Laval, Longueuil, Joliette, Saint-Jérôme et Saint-Jean-sur-Richelieu. Nos professionnels possèdent une expertise de pointe et le cabinet agit dans tous les domaines requérant des services juridiques, plus particulièrement en affaires commerciales, bancaires et immobilières, droit du travail, de l’emploi et immigration, droit public, municipal, scolaire et de la santé, ainsi que droit civil, assurances, construction et familial. Dunton Rainville est membre du réseau mondial de cabinets d’avocats de premier plan SCG Legal.

– 30 –

Renseignements :

Me Yanick Tanguay
Dunton Rainville S.E.N.C.R.L.
(514) 866-6743
ytanguay@duntonrainville.com